CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

ARTICLE 1 – OBJET

Conformément à l’article L 441-6 du Code de commerce, les présentes conditions générales de vente (CGV) constituent le socle unique de la relation commerciale entre Bonjour Nala et le Client. Toute prestation accomplie par Bonjour Nala implique l’acceptation de la part du Client aux présentes conditions générales de vente ainsi qu’aux Conditions Générales d’Utilisation du site web Bonjour Nala pour les commandes effectuées via le site. 

Les présentes CGV sont en vigueur pour une durée illimitée et précisent notamment les différentes étapes de la commande passée par le Client, les modalités de paiement et de livraison ainsi que le retour des articles. 

ARTICLE 2 – PRODUITS

Les produits proposés à la vente par Bonjour Nala sont ceux apparaissant sur le site internet au jour de sa consultation par le Client. Une description du produit incluant son libellé, sa composition et son prix, avec le plus de précisions et d’exactitudes possibles, est retranscrite. Néanmoins, il se peut que la perception du Client à la vue du produit présenté en photo sur le site internet ne corresponde pas exactement au produit lui-même. 

Bonjour Nala se réserve le droit de modifier les produits, d’en ajouter de nouveaux ou de les supprimer à tout moment sur son site internet sans en référer aux internautes. 

ARTICLE 3 – PRIX

3.1 – DÉTAILS DU PRIX

Les prix des produits sont ceux en vigueur au jour de la commande passée par le Client sur le site internet. Les prix indiqués sont en euros et TTC (Toutes Taxes Comprises), ils ne comprennent pas les frais de livraison pour une commande inférieure à 60€ (sauf mentions ou conditions particulières) qui sont à la charge du Client. Les éventuels frais de douane à régler à la réception du colis si la commande est passée depuis un pays hors de l’Union Européenne sont également à la charge du Client. 

Bonjour Nala se réserve le droit de modifier les prix sur son site internet à tout moment. Toutefois, elle s’engage à facturer les produits commandés aux prix indiqués sur le site internet lors de l’enregistrement de la commande. Les produits demeurent la propriété de Bonjour Nala jusqu’à l’encaissement complet du prix.

3.2 – ESCOMPTE

Aucun escompte ne sera consenti en cas de paiement total de la commande après validation du panier du Client.

ARTICLE 4 – COMMANDES

4.1 – MODALITÉS DE COMMANDE

Les commandes se font auprès de Bonjour Nala sur le site internet uniquement. Bonjour Nala s’engage à respecter la commande effectuée par le Client dans la limite des stocks disponibles. Si un produit n’est plus disponible lors de la commande d’un Client, Bonjour Nala s’engage à le prévenir le plus rapidement possible à l’adresse mail renseignée par le Client. Le produit indisponible sera alors supprimé de la commande du Client et il sera remboursé. 

Bonjour Nala se réserve le droit de refuser une commande à un client avec lequel elle aurait déjà eu à faire à un litige relatif au paiement d’une commande antérieure ou qui présenterait un risque quelconque. 

4.2 – CONFIRMATION DE LA COMMANDE

L’acceptation de la commande est matérialisée par l’envoie immédiat d’un e-mail à l’adresse renseignée par le client au moment de sa commande. Cet e-mail confirmera l’enregistrement de la commande passée par le Client, la liste des articles commandés, le prix total de la commande, les éventuels frais de livraison et la date/délai et lieu de livraison. L’e-mail contient également le bon de renvoi. 

Dans une démarche de respect de l’environnement en lien avec les valeurs de Bonjour Nala, aucune facture ne sera envoyée dans la commande réceptionnée par le Client. Cette facture sera envoyée uniquement par mail comme présenté ci-dessus. 

4.3 – MONTANT MINIMUM D’ACHAT

Aucun montant minimum de commande n’est exigé. 

ARTICLE 5 – CONDITIONS DE PAIEMENTS

5.1 – TYPES DE PAIEMENTS

Le paiement s’effectue en ligne par Carte Bancaire.

5.2 – LUTTE CONTRE LA FRAUDE

Bonjour Nala se réserve le droit de vérifier les informations personnelles communiquées par le Client afin d’avoir la certitude que la commande passée est bien celle du dit Client. Une demande de confirmation d’identité et/ou de domicile et/ou de documents bancaires (RIB) pourra être demandée au Client pour vérifier que la commande n’est pas frauduleuse. Si le Client ne répond pas au bout de 2 jours suivant la demande formulée par Bonjour Nala, cela entrainera automatiquement l’annulation de la commande concernée et aucune réclamation ultérieure ne sera possible. 

ARTICLE 6 – LIVRAISON

6.1 – MODALITÉS DE LIVRAISON

Les frais de livraison sont offerts pour toute commande d’un montant supérieur à 60€. Les produits commandés seront envoyés à l’adresse renseignée par le Client au cours de la commande. L’adresse ne pourra être modifiée après validation de la commande, il appartient donc au Client de bien vérifier ses informations avant la validation du paiement. 

La responsabilité de Bonjour Nala ne peut être engagée en cas de retard ou suspension de la livraison, de perte du colis, de mauvaise adresse renseignée par le Client ou découlant d’un cas de force majeure. À ce titre, la force majeure s’entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l’article 1148 du Code Civil. 

En cas d’impossibilité de distribution dans la boîte aux lettres, La Poste se réserve la possibilité de procéder à plusieurs tentatives de distribution à l’adresse indiquée par le Client : 

  • Donner le colis à une personne présente à l’adresse indiquée, y compris le gardien ou le concierge.
  • Laisser un avis de passage. Le colis sera alors à retirer à l’endroit indiqué par l’avis de passage dans un délai de 15 jours à partir de la date mentionnée dessus. Passé ce délai, le colis sera retourné automatiquement à Bonjour Nala. 

6.2 – DÉLAI DE LIVRAISON

Bonjour Nala s’occupe de la préparation des commandes du lundi au vendredi (hors jours fériés), dans un délai d’environ 48h00. Le Client reçoit automatiquement un e-mail l’informant sur l’expédition et le suivi de sa commande.

Les produits sont livrés dans un délai de 7 jours ouvrés pour la France Métropolitaine et 12 jours ouvrés pour les pays de l’Union Européenne (Suisse, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Italie, Espagne, Portugal, Royaume-Uni) à compter de l’acceptation de la commande par Bonjour Nala.

ARTICLE 7 – RETOUR DES ARTICLES

Le client peut retourner sa commande dans un délai de 14 jours (Loi Hamon). Passé ce délai, aucun retour ne sera accepté. Seuls les produits n’ayant pas été portés et lavés peuvent être renvoyés. Ils doivent être retournés dans leur emballage d’origine et être accompagné du bon de commande, reçu par mail, dûment complété. Les retours se font uniquement à l’adresse suivante :

Bonjour Nala, 8 rue Henri Durre, 59590 Raismes 

Lorsque le retour sera accepté par Bonjour Nala cela donnera lieu à un remboursement du montant de la commande déduis des frais de port dans un délai de 15 jours maximum.

Les frais ainsi que les risques des retours sont à la charge du Client.

Dans le cas où le produit serait défectueux, le Client peut contacter le service client à l’adresse mail suivante : eshop@bonjournala.com. Néanmoins, tous les produits sont strictement vérifiés avant envoie de la commande pour éviter d’expédier des produits défectueux.

Le remboursement s’effectue par le même mode de paiement utilisé par le Client au moment de sa commande (Carte Bancaire). 

ARTICLE 8 – SERVICE CLIENT

Pour tout renseignement ou demande, le Client à la possibilité de contacter le service client par mail à l’adresse suivante eshop@bonjournala.com ou depuis l’onglet « écrivez-nous » sur notre site internet. Bonjour Nala vous répondra dans les meilleurs délais. 

ARTICLE 9 – PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

L’ensemble des données renseignées par le Client sont exclusivement réservées à Bonjour Nala et à ses partenaires. Toutefois, conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 (modifiée en 2004), le Client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant. Pour exercer ce droit, le Client peut en faire la demande par mail à l’adresse suivante eshop@bonjournala.com. 

Le Client a la possibilité de s’inscrire à la newsletter proposée par Bonjour Nala. Il peut se désabonner à tout moment en cliquant sur le lien prévu à cet effet sur chacune des newsletters. 

ARTICLE 10 – DROITS DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Tous les éléments visibles sur le site internet Bonjour Nala, visuels et sonores, sont la propriété exclusive de Bonjour Nala. Ils bénéficient de la protection du droit d’auteur ainsi que du droit des marques. Toute reproduction, qu’elle soit totale ou partielle, de l’un de ces éléments sur un support et motif quel qu’ils soient est strictement interdite sans l’accord préalable de Bonjour Nala. Toute reproduction de la marque Bonjour Nala sans accord est passible d’une poursuite en justice. 

 

ARTICLE 11 – LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

Bonjour Nala ne saurait être tenue responsable en cas de dommage direct ou indirect lié à l’utilisation d’un ordinateur (mobile et/ou tablette), de l’accès à internet, de la maintenance ou dysfonctionnement des serveurs. La connexion du Client au site internet se fait sous son entière responsabilité. 

La responsabilité de Bonjour Nala ne peut être engagée qu’en cas de faute lourde, intentionnelle ou dolosive. Si la responsabilité est engagée, elle ne pourra pas dépasser la valeur des produits de la commande passée par le Client. 

ARTICLE 12 – DROIT APPLICABLE

Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit français. À défaut de règlement amiable, tout différent qui pourrait naître entre les parties sera porté devant les tribunaux français.